En entreprise, la collaboration entre les employés et l'équipe de direction est parfois controversée. Alors que certains peuvent ressentir de la douleur, d'autres peuvent également ressentir le manque de communication ouverte entre eux. Pour cette raison, inspiré de nouveaux concepts d'organisation, l'Escape Game invite les entreprises à consolider les relations autour d'une activité non professionnelle. Si vous souhaitez redynamiser vos équipes et vous rapprocher d'une nouvelle perspective managériale, pourquoi ne pas passer à un escape game pour engager vos collaborateurs?
1 Impliquez le plus de personnes possible
2 S'entraider pour atteindre le même objectif
3 Renforcer la communication interprofessionnelle
Impliquer le plus de personnes possible
L'escape game va au-delà de l'aspect ludique qu'il renvoie, puisqu'il peut être perçu comme une forme de gestion participative. Les différents acteurs s'invitent dans l'ambiance et participent au jeu en concentrant leurs efforts loin de la pression de leur environnement professionnel. Si vous alternez des groupes formant des équipes mixtes, vous pourrez intéresser la plupart de vos collaborateurs. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site de cet escape game à Montpellier.
Aidez-vous les uns les autres à atteindre le même objectif.
Participer à un escape game entre collègues, c'est un peu comme partir en voyage ou à l'aventure avec ses collègues professionnels. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous constaterez que les équipes s'entraident naturellement pour atteindre le même objectif. Ce jeu de puzzle peut être considéré comme une source de motivation collective, puisque le but poursuivi constitue l'intérêt commun et la cause commune du groupe formé.
Renforcer la communication interprofessionnelle
L'escape game confère de nombreux avantages en affaires et une meilleure communication pourrait être mentionnée, entre autres. En général, dans le cercle fermé de l'entreprise, tout le monde ne s'exprime pas de la même manière et certaines personnes ont même une attitude plus timide et réservée. Autour d'un escape game par exemple, l'ambiance est plus détendue et peut laisser place à une certaine harmonie passagère mais qui aura le mérite d'avoir fédéré vos collaborateurs.