En général, les croisières sont réservées aux personnes fortunées. Compte tenu des dépenses, des activités et des frais de déplacement impliqués, ce type d'aventure est assez coûteux. Heureusement, avec le temps, les choses s'améliorent. Aujourd'hui, il est possible de profiter d'une croisière sans trop dépenser, mais une bonne organisation financière est indispensable.
1 Les prestations incluses dans le prix du voyage
2 Dépenses non couvertes
Les services inclus dans le prix du voyage
Lorsque vous achetez un billet de croisière auprès de votre voyagiste, un certain nombre de services sont généralement inclus dans le forfait que vous choisissez. Évidemment, ceux-ci varient selon chaque offre. Dans un premier temps, cochez toutes les prestations proposées dans votre forfait pour réduire au maximum vos dépenses. Ce sont les repas, les divertissements ou l'accès à la bibliothèque. Traditionnellement, toutes les représentations publiques sont disponibles et incluses dans le prix d'entrée. Si vous avez des enfants, vérifiez également les activités et jeux prévus pour eux. Bref, avant chaque achat, découvrez les offres des croisières MSC, précisez ce qui est inclus dans votre voyage et ce qui ne l'est pas.
Dépenses non couvertes
Certaines croisières peuvent sembler bon marché à première vue, mais de nombreux frais supplémentaires vous seront facturés pendant le voyage. En fait, les billets de croisière ne couvrent qu'une petite partie de votre séjour. Ceci dit, il n'y a pas de suppléments pour les séances casino, bien-être et détente proposées. Renseignez-vous à l'avance sur les coûts de chaque service pour faire un choix stratégique en fonction de votre budget. Gardez cependant à l'esprit que le coût moyen est d'environ 10 € par jour. Cela est nécessaire pour couvrir le paiement du personnel sur le navire, la connexion Internet et divers événements.