Pour votre prochain voyage aux Philippines, ne manquez pas de visiter l'île de Luzon. C'est un lieu paradisiaque et historique. Grâce à sa nature préservée, ses chaînes de montagnes impressionnantes, ses rizières verdoyantes, ses montagnes, ses jungles et ses plages sauvages, cette île est une destination à ne pas manquer. Assurez-vous également de le visiter lorsque vous êtes aux Philippines.
1 Les spécificités de l'île de Luzon Philippines 1.1 Caractéristiques géographiques de Luzon
1.2 La langue utilisée à Luzon
2.1 Rizières en terrasses
2.2 Visiter Manille, la capitale des Philippines
2.3 Rencontre avec les habitants et leur culture
2.4 Sud-Est de Luçon
Les spécificités de l'île de Luzon Philippines
Caractéristiques géographiques de Luzon
L'île de Luzon s'appelle Luçon en français. C'est la plus grande île des Philippines. C'est l'un des trois plus grands groupes d'îles de l'archipel, avec les Visayas et Mindanao. Son aire est de 104. 688 km2 avec une altitude de 1 176 m. Elle représente donc à elle seule 35% du territoire national. De plus, elle compte environ 50 millions d'habitants, soit près de la moitié de la population philippine. Cela est dû au fait que l'île abrite Manille, la capitale des Philippines. Luçon est entourée de :
– la mer de Chine méridionale à l'ouest ;
– la mer des Philippines à l'est ; – le détroit de Luzon au nord.
Il abrite le lac Laguna de Bay, qui est le plus grand de l'archipel, et le lac Taal. De plus, l'île de Luzon se caractérise par des volcans encore actifs comme le Pinatubo, situé à quelques kilomètres de Manille. Il contient des endroits incroyables qui attendent d'être découverts. Trouvez plus d'informations sur l'île de Luzon aux Philippines ici.
La langue utilisée à Luzon
Les habitants parlent le philippin, la langue officielle des Philippins. Cependant, beaucoup d'entre eux parlent également l'anglais, qui est la deuxième langue officielle. Cependant, si vous ne parlez aucune de ces deux langues, ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement des guides touristiques francophones sur le site.
Pourquoi choisir l'île de Luçon pour votre prochain voyage?
Voici les principales raisons de visiter l'île de Luzon lors de votre séjour aux Philippines :
les rizières en terrasse
De grandes rizières en terrasses s'étendent jusqu'à Banaue, Bagaan, Batad, Kiangan, Mayoyao et Hungduan. Pour les amoureux de la nature et pour ceux qui veulent découvrir des paysages impressionnants, cette aventure peut se faire en quelques heures de marche. La visite de ces rizières est fortement recommandée. Ils ont été construits par l'ethnie Ifugao qui a occupé la chaîne de montagnes de l'île pendant des siècles. Grâce à leur caractère unique, ils sont même devenus un trésor du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Visitez Manille, la capitale des Philippines
Une escale dans la capitale s'impose avant de visiter l'île, l'aéroport de Manille étant la principale porte d'entrée des Philippines. C'est l'une des villes les plus peuplées d'Asie. Il vous permettra d'en savoir plus sur le mode de vie philippin. Parce qu'elle possède des traces coloniales de l'époque espagnole qui renvoient l'image des basiliques et des quartiers populaires de style baroque, cette ville est assez originale. Les habitants aiment le travail et la joie de vivre. En fait, il existe de nombreuses discothèques et bars qui raviront les âmes nocturnes.
Rencontre avec les habitants et leur culture
Les Philippines sont riches en culture et coutumes. Les habitants ont conservé l'atmosphère coloniale des Espagnols. Vous pouvez également entrer en contact avec différents groupes ethniques. Certains villages de la région de Banaue tentent de maintenir des coutumes traditionnelles afin d'y développer le tourisme. Des fêtes religieuses et des carnavals y sont également organisés chaque année. Pour l'occasion, les habitants portent des costumes colorés et dansent sur de la musique locale.
Sud-est de Luçon
Cette partie de l'île est peu connue des visiteurs. C'est pourquoi il est idéal pour se déconnecter de tout. Avec l'infrastructure sur place, vous pourrez facilement apprécier l'authenticité de Luzon. C'est aussi le rendez-vous des surfeurs et des plongeurs grâce à ses plages sauvages. Les randonneurs ne seront pas déçus lors de l'ascension des montagnes volcaniques. De plus, il convient de noter que des volcans tels que Mayón sont toujours actifs sur l'île.
Activités à faire sur l'île de Luzon aux Philippines
Dans cette destination paradisiaque, vous pourrez choisir entre plusieurs activités, telles que :
– Excursions dans les rizières d'Ifugao ; – aller à la rencontre des peuples des montagnes ;
– SPA dans des lieux calmes et authentiques ; – visiter Ultimate Legazpi City Bicol et le lac Sumlang; – se baigner dans les cascades, visiter les grottes et escalader les montagnes ;
– aventurez-vous dans le parc aquatique Alligator Crater Lake.
Actuellement, des agences spécialisées proposent des voyages organisés à Luzon. Cette option est idéale pour ne pas manquer les lieux incontournables de l'île.