Vous prévoyez un voyage au Pérou? Si oui, assurez-vous de connaître ces cinq choses à savoir avant de partir! Ce beau pays offre un large éventail de lieux à visiter, des sommets imposants des Andes aux mystérieuses ruines de Machu Picchu. Mais avant de partir, assurez-vous de lire ces conseils importants.
1 Apprenez quelques phrases de base en espagnol.
2 Préparez-vous au mal de l'altitude.
3 Portez des chaussures de marche confortables.
4 Ne buvez pas l'eau du robinet.
5 Regardez vos affaires.
Apprenez quelques phrases de base en espagnol.
Bien que l'anglais soit largement parlé au Pérou, il est toujours agréable de pouvoir communiquer avec les habitants dans leur propre langue. Des phrases espagnoles telles que « s'il vous plaît », « merci » et « bonjour » vous seront utiles.
Soyez prêt pour le mal de l'altitude.
Le mal d'altitude peut être un problème majeur pour les visiteurs au Pérou, car de nombreuses régions du pays sont situées en haute montagne.Si vous n'êtes pas habitué à l'altitude, vous pouvez ressentir des symptômes tels que des maux de tête, des nausées et des étourdissements. Pour éviter le mal des montagnes, buvez beaucoup d'eau et détendez-vous lorsque vous arrivez dans une nouvelle zone. Si vous commencez à ressentir l'un des symptômes énumérés ci-dessus, assurez-vous de consulter un médecin.
Apportez des chaussures de marche confortables.
Explorer le Pérou implique beaucoup de marche, qu'il s'agisse d'un trekking dans les montagnes ou d'une marche parmi les ruines antiques. Assurez-vous que vos chaussures offrent un bon soutien pour éviter les ampoules et les douleurs aux pieds. La randonnée est un excellent moyen d'explorer la beauté naturelle du Pérou. Le pays possède une grande variété de sentiers, s'adressant aux randonneurs de tous niveaux d'expérience. Que vous soyez débutant ou randonneur expérimenté, il y a un sentier pour vous au Pérou. L'un des treks les plus populaires du pays est le Chemin de l'Inca jusqu'au Machu Picchu. Cette randonnée de plusieurs jours vous emmène à travers certains des paysages les plus impressionnants du Pérou, notamment la jungle tropicale, les hautes montagnes et les ruines antiques. Si vous êtes prêt à relever un défi, cette visite est faite pour vous!
Ne buvez pas l'eau du robinet.
La qualité de l'eau au Pérou peut être médiocre, il est donc préférable de s'en tenir à l'eau en bouteille pour boire, se brosser les dents et même laver les fruits et légumes. Si vous faites une visite organisée, votre guide peut vous fournir une bouteille d'eau en acier inoxydable. La bouteille a plusieurs avantages car en plus d'être écologique elle est facile à transporter. Vous trouverez de nombreux points d'eau potable sur votre circuit, c'est l'occasion de remplir votre gourde et de rencontrer les locaux. Plus d'informations sur ce site.