Lors d'un week-end dans la ville de Grenoble, vous découvrirez qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Entre détente et découverte, vous avez de quoi vous occuper pendant votre séjour. Il est donc important de s'intéresser aux différentes possibilités pour établir un programme et prévoir un budget conséquent.
1 Allez voir les spectacles
2 Visitez les sites incontournables de Grenoble
3 Essayez les activités de plein air
4 Faites des découvertes culinaires
allez voir les spectacles
Pourquoi ne pas assister à un spectacle lors de votre passage à Grenoble? Il peut s'agir d'un drame, d'un cirque, d'une comédie ou d'un spectacle d'improvisation. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter une compagnie de théâtre qui vous indiquera comment participer.
Divers acteurs sont prêts à monter des spectacles pour vous divertir. Ils sont également capables de reproduire les numéros du cirque pour vous faire passer un agréable moment de détente. Acrobaties, scènes théâtrales, représentations théâtrales font partie des belles choses à découvrir à Grenoble si vous allez voir un spectacle. Vous aurez peut-être aussi l'occasion d'assister à des spectacles de rue.
Visitez les sites incontournables de Grenoble
Si vous voyagez avec des enfants, il serait intéressant de vous rendre au Fort de la Bastille. Appartenant au patrimoine culturel de la région, il est considéré comme un site touristique extraordinaire. Vous pourrez visiter le Musée des Troupes de Montagne et de nombreuses activités qui rendent ce lieu très attractif.
Pour les amoureux d'histoire, d'art et de culture, une visite au musée de Grenoble ou au musée dauphinois s'enrichira. Que diriez-vous du Domaine du Château de Sassenage et de son architecture élégante? Vous découvrirez des jardins, des bâtiments qui racontent plusieurs siècles d'histoire.
Essayez les activités de plein air
Il existe de nombreux parcs à Grenoble où vous pourrez passer des moments de calme et de détente. Une occasion pour vous et votre famille ou vos amis de vous détendre, de vous laisser aller. Ainsi, vous pourrez explorer :
– le Jardin des Dauphins avec de nombreuses allées vertes, – le Parc de l'île d'amour où vous pourrez pique-niquer, vous amuser dans une aire de jeux et même faire du skateboard,
Parcs Jean Verlhac, Georges Pompidou ou Parc de Fiancey, espaces naturels avec lacs.
Si vous êtes plus sportif, la randonnée est possible. A travers le désert des écureuils ou de Civières, vous pourrez tracer un parcours à la découverte des merveilles de la région grenobloise. Pour les personnes qui apprécient particulièrement les sports nautiques, grâce à Vertical Aventure Grenoble, il est possible de pratiquer le canyoning.
Faire des découvertes culinaires
Il ne serait pas conseillé de visiter une région sans goûter à sa gastronomie. Pour commencer, le Fantin Latour vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir la gastronomie française dans toute sa splendeur. Dans ce restaurant, la carte brasserie et les menus ne sont pas standards. Au contraire, il est très innovant et vous promet de vraies surprises.
Au restaurant BOHO, vous dégusterez de délicieuses tapas françaises. C'est la spécialité de ce restaurant dont les plats satisferont votre palais. Il y a aussi d'autres restaurants à découvrir : le Goût des Autres ou Chez le Pèr'Gras.