Marrakech aussi appelée « la ville rouge » se caractérise par ses immeubles et maisons de couleur ocre. Situé au centre du Maroc, il y règne une ambiance cosy. Vous découvrirez des paysages variés, notamment des plats typiques savoureux et des lieux réputés comme sa médina. L'avez-vous choisi comme destination pour votre prochain voyage touristique? Voici une mise à jour sur la météo et la vie à chaque saison à Marrakech et le moment idéal pour réserver votre séjour.
Du 1er janvier à mars : hiver, températures agréables, billets d'avion moins chers…
Avril-2 juin : printemps, températures moyennes entre 25 °C et 30 °C
3 juillet et septembre : été, températures élevées et mauvais temps pour certains touristes
4 octobre à décembre : une période agréable, propice au tourisme, vacances pas chères
Janvier à mars : hiver, températures agréables, billets d'avion moins chers…
Si vous souhaitez profiter de températures agréables lors de votre voyage à Marrakech en payant des billets d'avion pas chers, partez entre janvier et mars. Cette période correspond à l'hiver, caractérisé par un temps ensoleillé le jour et relativement chaud. Le thermomètre marque la plupart du temps entre 20 et 25 °C.
Le soir, prévoyez cependant une veste pour vous protéger du froid, car la température peut descendre jusqu'à 10°C voire 6°C après le coucher du soleil et surtout à minuit. Il n'y a donc pas d'activités nocturnes durant cette période, mais vous pouvez tout de même profiter du soleil en journée pour découvrir la ville ocre : sa médina, le musée de Marrakech…
Avant le départ, vous pouvez opter pour un voyage sur mesure avec une compagnie spécialisée. Elle se chargera du transfert aéroport-hôtel et du transport de vos bagages. Il est également possible de faire une réservation en ligne pour avoir un chauffeur privé qui vous accompagnera dans tous vos déplacements. Vous pouvez choisir la catégorie de véhicule qui correspond à votre budget et au standard que vous souhaitez. Les professionnels qui s'occupent de vous peuvent venir vous chercher à Marrakech, mais aussi à Casablanca, Rabat, Essaouira ou Agadir.
Avril à juin : Printemps, températures moyennes entre 25°C et 30°C
Avec des températures un peu plus élevées, cette période est propice aux activités diurnes et nocturnes. Il fait encore froid, mais vous pouvez planifier des aventures nocturnes avec votre famille et vos amis sans craindre une baisse des niveaux de mercure. La période coïncide également avec le festival d'humour "Marrakech du rire" qui a lieu en juin. Dans le même mois, il y a aussi le festival national des arts populaires auquel vous pouvez participer. De plus, le niveau d'ensoleillement est très confortable à découvrir. Les touristes à cette période sont peu nombreux, vous pouvez donc en profiter pour découvrir l'ambiance dans les célèbres souks et marchés de la ville, tels que :
– Souk El Kmis, – Souk Kimahin, – Marché Bab Doukkala,
– le marché Mellah.
Juillet et septembre : été, chaleur torride et mauvais temps pour certains touristes
Marrakech bénéficie d'un climat sub-désertique. Entre juillet et septembre, c'est l'été, caractérisé par des températures pouvant atteindre 45°C ou plus en journée. C'est aussi le temps des grandes fêtes où l'on constate une affluence très importante de touristes, le coût élevé des chambres d'hôtel, les prix des activités et des billets d'avion. Par conséquent, cette période n'est pas recommandée si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour à Marrakech et passer des vacances pas chères. Il est également préférable d'éviter cette période, surtout si vous ne supportez pas trop le soleil ou si vous prévoyez de voyager avec des enfants.
D'octobre à décembre : une période agréable, propice au tourisme, des vacances pas chères
L'automne à Marrakech commence généralement début octobre. Avec des températures comprises entre 20 et 28°C, le climat est doux et cette période est propice aux activités touristiques. Ainsi, vous pouvez librement participer au festival international du film qui se déroule en décembre ou traverser la ville et visiter, par exemple :
– la palmeraie de Marrakech, – le Palais de la Bahia, – les cascades d'Ouzoud…
De plus, durant cette période il y a souvent une baisse du prix des billets d'avion pour Marrakech, ce qui réduit les frais de subsistance d'une part. Afin de passer d'agréables et bonnes vacances à Marrakech, nous vous recommandons de planifier votre séjour entre octobre et juin.