En Ile-de-France, le stationnement peut être un véritable parcours du combattant. Notamment, à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle vous aurez l'impression de traverser un labyrinthe pour trouver une place de parking. Conscient de cette difficulté commune à tous ceux qui sont appelés à se rendre à cette adresse, voici quelques bons conseils pour garer votre voiture en toute sérénité.
1 Réserver un parking extérieur
2 Rendez-vous dans les parkings de l'aéroport
Réservation parking extérieur
Si se garer à Roissy peut parfois être déconcertant, il existe tout de même des suggestions pour payer moins cher. Près de l'aéroport, il existe des parkings qui proposent des solutions alternatives pour laisser la voiture pendant une heure voire plusieurs jours.
Il est vrai qu'ils sont un peu éloignés de l'aéroport, surtout si vous vous aventurez à pied dans l'un des terminaux. C'est pourquoi ces services privés ont permis des navettes spéciales gratuites qui facilitent ce trajet en seulement cinq minutes. Cependant, une inscription préalable est requise. Si cette option vous rassure, réservez votre parking pas cher à Roissy sur ce site.
Rendez-vous sur les parkings de l'aéroport
Pour votre confort et votre sécurité, les parkings de l'aéroport Roissy CDG font partie des meilleures options de stationnement. Il ne vous reste plus qu'à repérer celui qui mène à votre terminal de vol et garer votre voiture. Si vous faites sortir un être cher en douce moins de 10 minutes, vous ne serez pas facturé pour l'espace en quittant le terrain.
En revanche, si vous y passez plus de temps, vous serez soumis à des tarifs ajustés au temps passé dans le parking. Si vous voyagez plusieurs jours, un parking spécial et une liste de prix correspondante sont également fournis. Vous pouvez vérifier les prix avant de vous rendre sur le site pour organiser vos prévisions budgétaires. Pour les longs séjours, comptez en moyenne 120 € par semaine et 190 € par mois.