Si vous souhaitez visiter Annecy, vous trouverez bien sûr le célèbre lac d'Annecy. Ce dernier n'est pas son seul avantage. Vous verrez de jolies maisons aux couleurs pastel, des canaux, de beaux châteaux médiévaux et des rues pavées.
1 Que faire lors d'un voyage à Annecy 1.1 Louer un magnifique Chalet à Annecy
1.2 Essayez quelques activités lors de votre voyage à Annecy
Que faire lors d'un voyage à Annecy?
À Annecy, il y a plusieurs choses à voir et à faire. Entre autres, vous pouvez :
Louer un magnifique Chalet à Annecy
Annecy n'est pas une ville immense, l'idéal est de séjourner dans la vieille ville très authentique. Annecy vous offre une grande variété de possibilités d'hébergement en hôtels, Airbnb, camping, auberges de jeunesse… vous trouverez sûrement votre bonheur. Mais séjourner dans l'un des magnifiques chalets de la ville est tout de même une expérience plus intéressante et unique. Louer un magnifique chalet à Annecy pour les vacances d'hiver relève presque de la mode. Le côté rustique de cette option ne peut qu'être apprécié.
Essayez quelques activités lors de votre voyage à Annecy
Les raisons de se rendre à Annecy sont multiples. Il faut dire qu'entre ses lacs, son centre historique et son cadre alpin unique, la ville offre des moments de vacances rares. A tel point que la ville est devenue une destination touristique majeure pour les Français. Mais visiter Annecy, c'est aussi découvrir son histoire remontant à la préhistoire, ses traditions et sa culture régionale. Vous trouverez ci-dessous une liste d'activités qu'Annecy a à offrir.
• Balade autour du lac d'Annecy ;
• Croisière sur le lac d'Annecy ;
• Survolez le lac d'Annecy en parapente
• Flâner dans les ruelles de la vieille ville d'Annecy ;
• Balade le long du canal du Thiou ;
• Visite du Palais de l'Isle ;
• Visite du château d'Annecy ;
• Visiter les sites et édifices religieux d'Annecy ;
• Essayez les spécialités locales.
Quand partir à Annecy?
Annecy n'a pas de basse saison. La ville est animée toute l'année et chaque saison a son charme. Les petits budgets chassent l'été lorsque les prix des hébergements et des restaurants montent en flèche. Difficile de trouver des nuits gratuites le week-end de la Fête du Lac début août sans réserver. Il y avait aussi du monde lors du Festival international du film d'animation en juin, mais dans une moindre mesure. L'automne et le printemps composent la basse saison avec les prix les plus abordables. Il y a moins de touristes, mais il y a toujours des événements culturels et toutes les tables et boutiques sont ouvertes.
Pour une sortie estivale, Annecy devient une station balnéaire qui invite aux plaisirs de la voile et des balades côtières. En hiver, la surface du lac contre les montagnes enneigées reflète une magie particulière. Ensuite, nous avons fait le tour de la ville dans nos couettes en fourrure et nos chaussures et nous nous sommes assis à une table devant la fondue savoyarde.
Qu'est-ce qu'Annecy?
Capitale de la Haute-Savoie, Annecy est connue pour son élégance, tant à la montagne qu'à la mer, c'est un petit bijou de ville, juste au nord d'un lac immaculé qui se reflète dans les Alpes. Une destination élégante et gourmande. Annecy est une ville d'art et d'histoire, avec un centre médiéval pittoresque avec des canaux et des ponts. Joyau, le Palais de l'Île est un édifice fortifié du XIIe siècle aux allures de proue de navire sur l'île du Thiou, petite rivière qui alimente la ville par deux bras fascinants : le port et le canal du Vassé.
Annecy est ainsi surnommée la Venise des Alpes. Les bords du Thiou sont bordés de jolies boutiques, faisant de l'ancien centre piétonnier un lieu de shopping recherché. Annecy est située au pied des Bornes et des Bauges, au bord du lac et à la montagne, témoin de la même diversité culturelle.
conclusion
Annecy est une ville au potentiel culturel et touristique énorme. Elle n'a rien à envier à aucune autre municipalité. Son charme et sa singularité en ont laissé plus d'un sans voix. Soyez le prochain à découvrir l'effet Annecy.