Y a-t-il des choses à faire à Bordeaux? Lorsque nous ne l'avons pas regardé et compris, nous sommes capables de réagir facilement. La ville, Cité du vin, est très appréciée des visiteurs et de ses habitants. D'activités enrichissantes en moments de détente sensationnels, il fait bon vivre à Bordeaux.
Dans la suite de cet article, qui sert de guide pour mieux découvrir la ville française de Bordeaux, nous vous proposons 10 choses à faire une fois sur place.
1 Visitez la Plaza de la Bolsa
2 Visitez le Quai de Bordeaux
3 Visitez la Cité du Vin
4 Visiter le vin de Bordeaux
5 Visitez la Grande Cloche
6 Visitez la porte Cailhau
7 Visiter l'esplanade des Quinconces
8 Visite de la cathédrale de Bordeaux
9 Visite du Grand Théâtre de Bordeaux
10 Visite du Jardin Public
11 Clôture
Visitez la Plaza de la Bolsa
Bordeaux s'est libérée des remparts de la vieille ville lorsque cette place majestueuse a été construite sur la rive gauche de la Garonne dans les années 1720. C'est une chose extraordinaire à voir dans la ville du vin. Elle a été conçue par l'architecte préféré de Louis XV, Jacques Gabriel, et la place est rapidement devenue un symbole de la ville. Approchez-vous pour voir les gargouilles (visages sculptés) sous les arches des bâtiments.
Visitez le Quai de Bordeaux
La rive gauche de la Garonne est de loin l'une des plus belles balades du monde. Il fait également partie de ce complexe du XVIIIe siècle classé au patrimoine mondial, où les majestueuses façades de grands bâtiments néoclassiques bordent une promenade de 80 mètres de large au bord de la rivière. Il y a des bancs, des parterres de fleurs et des pelouses sous les platanes où vous pourrez profiter de tout.
Visitez la Cité du Vin
Ce centre culturel avant-gardiste est une célébration du vin et fait partie de ces projets ambitieux et futuristes qu'il est difficile de résumer en quelques phrases. Pour un visiteur occasionnel, c'est un musée high-tech qui enseigne l'histoire du vin, où et comment il est produit dans le monde.
L'architecture de ce bâtiment est magnifique et la visite se termine par une visite au belvédère où vous pourrez accompagner un verre de vin avec une vue tout aussi ravissante sur Bordeaux et la Garonne.
Visite des vins de Bordeaux
Une autre chose que vous pouvez faire à "La Cité du vin" est de recueillir des informations utiles pour continuer votre aventure viticole, car le choix peut être écrasant si vous vous trouvez dans la capitale mondiale du vin et la deuxième plus grande région viticole de la planète.
Une visite guidée consiste généralement à sauter dans un moyen de transport et à rejoindre un groupe en vous promenant dans Saint-Émilion, Médoc, Canon Fronsac, Sauternes et Graves.
Visitez la Grande Cloche
La Grosse Cloche, avec ses doubles toits coniques, est l'ancien clocher de l'hôtel de ville de Bordeaux. C'est l'un des rares fragments médiévaux de la ville. Il est construit sur les vestiges de la Puerta de San Eloy, une ancienne porte dans les anciens murs. La Grosse Cloche est silencieuse la majeure partie de l'année, à l'exception des grandes célébrations publiques comme le 14 juillet.
Visitez la porte Cailhau
L'autre fragment des anciens murs, la porte Cailhau, est tout aussi magnifique. Avec un projet de transition entre gothique et Renaissance, il date de 1495 et a été construit pour célébrer la victoire du roi Charles VIII sur la Ligue de Venise à la bataille de Fornovo. Pour une somme modique, vous pouvez entrer dans le bâtiment et monter pour profiter de la vue photogénique sur la Garonne.
Visitez l'Esplanade des Quinconces
Sa grande taille en fait un lieu de prédilection pour une grande variété d'événements tout au long de l'année. S'il y a un grand concert ou une foire, il sera installé ici avec des bars et un écran géant. Le reste du temps, vous viendrez voir le Monument aux Girondins, très photographié, avec une colonne surmontée d'une Statue de la Liberté et des fontaines avec à leurs pieds des chevaux de bronze déchaînés.
Visitez la cathédrale de Bordeaux
Comme de nombreux édifices religieux en France, la cathédrale de Bordeaux a traversé une période difficile pendant la Révolution lorsqu'elle a été dépouillée de sa décoration, de sorte que la plupart de la décoration que vous voyez maintenant provient d'autres bâtiments.
Visitez le Grand Théâtre de Bordeaux
Même si vous n'avez aucune raison d'y entrer, dirigez-vous vers la Piazza della Commedia après la tombée de la nuit et profitez de la vue sur le portique et les 12 statues illuminées de muses et de déesses. L'intérieur est richement décoré en bleu et or, les couleurs de la monarchie française, abolie après la révolution.
Visitez le jardin public
Il est aujourd'hui immergé dans la ville, mais lors de son ouverture en 1746, ce parc se trouvait aux portes de Bordeaux, sur des terres autrefois occupées par des vignes improductives. Le jardin public est de style anglais et comprend des pelouses, des arbres historiques, des statues, des fontaines, des balustrades et des ponts en fer forgé qui traversent son étang sinueux.
conclusion
Bref, Bordeaux est une ville cosmopolite qui regorge d'effigies, de jardins, de sculptures et bien d'autres qui pourront satisfaire vos plaisirs et votre curiosité. Il faut se promener dans la ville de Bordeaux et savourer ses délices.