Petite commune rurale située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le sud de la France, Sillans la cascade est un véritable eldorado pour les promeneurs et les baigneurs. Cette petite ville offre un environnement agréable pour les vacances : verdure à perte de vue, soleil magnifique, eaux turquoises.
Sillans la cascade se situe précisément dans le département du Var et fait partie de l'arrondissement de Draguignan. Ce domaine de moins de 21 km² borde les communes urbaines de : Aups au nord, Cotignac au sud et Salerno à l'est.
Voici les moyens les plus simples pour se rendre à Sillans la cascade depuis ces différents pôles urbains
1 Salerne – La cascade de Sillans
2 Cotignac-Sillans-la-cascade
3 Aups – Sillans-la-cascade
4. Conclusion
Salerne – La cascade de Sillans
La distance entre Salerne et Sillans la cascade est d'environ 5500 m. La ville de Sillan la Cascade est facilement accessible depuis Salerne depuis la route départementale D560. Et en voiture, le trajet dure moins de 16 minutes.
Donc en quittant Salerne, prenez la D560, vous tomberez sur un petit rond-point à 400 mètres. Prendre la deuxième sortie à ce niveau sur la D560 vers Route le Verdon. Déjà 400 m de route vous mèneront à l'extérieur de la ville de Salerne.
A moins d'1 km de la sortie Salerno, vous trouverez une petite courbe. Il suffit de tourner à gauche en suivant le chemin qui mène au Mude. Après 800 m, tournez encore à gauche. Vous êtes déjà à environ 2500 m du point de départ.
Suivez les 2 000 m devant vous jusqu'à Saint-Auban. Au prochain petit carrefour, tourner à gauche. Vous êtes encore à 0,4 km de l'entrée de Sillans la cascade. Une fois la barrière passée, l'agglomération de la commune est à 400m de vous.
Cotignac-Sillans-la-cascade
De Cotignac à Sillans la cascade, vous disposez en moyenne de 12 minutes pour parcourir les presque 7 km qui séparent les deux villes. Cela dépend évidemment du chemin parcouru. Vous pouvez aussi, grâce à Mappy, faire un choix optimal du chemin à suivre.
Vous pouvez choisir la ligne de bus qui vous déposera à la gare Maison d'enfants de Sillans où vous devrez continuer en taxi. Sinon, vous pouvez vous y rendre directement en taxi ou avec votre propre véhicule privé.
Pour cela, descendez la rue Cours Gambetta jusqu'à la sortie Cotignac. Prenez la petite bifurcation annoncée lorsque vous êtes rue Léon Gérard. 30m après la rue Saint-Sébastien, reprenez la rue Raymond Borghino et la rue Alain Arnoux.
Puis à la prochaine intersection sur moins de 0,2km, prenez la D13 et suivez-la jusqu'à la prochaine intersection, qui représentera en gros votre parcours de 7,8km. A ce niveau vous seriez déjà passé par Cotignac. Tourner à droite sur la D560. A 300 mètres devant vous, le paysage champêtre de Sillans-la-cascade vous accueille.
Aups – Sillans-la-cascade
Si vous êtes à Aups, au nord de Sillans-la-cascade, sachez qu'environ 9 km vous séparent de ce petit village enchanté. Vous aurez environ 10 minutes pour rejoindre la ville située au sud en empruntant la D577, la D22 et la D560.
Il vous faudra ensuite emprunter l'avenue Georges Clemenceau pour rejoindre, grâce à la D557, le rond-point qui vous emmènera en direction de Sillans-la-cascade. Une fois arrivé à ce rond-point, il vous suffira de prendre la première sortie sur la D22 en direction de Sillans.
7,8 km plus loin vous arriverez à l'entrée du village de Sillans la Cascade. Tourner ensuite à droite sur la D560 et traverser les 120m jusqu'au coeur de la commune.