Les vacances sont le moment idéal pour s'évader du quotidien et découvrir de nouveaux horizons. C'est dans cette optique que les sites touristiques sont très fréquentés à ces périodes. Le pic de fréquentation est très souvent atteint en été et certaines destinations, comme Sillans la cascade, sont un haut lieu touristique haut de gamme en France.
L'impressionnante cascade de Sillans est sans aucun doute l'attraction principale de cette ville provençale. Cependant, tout un écosystème touristique s'est formé autour d'elle, améliorant ainsi l'expérience des visiteurs. Ce sont notamment l'hébergement, la gastronomie et les activités de loisirs qui ont fait de cette petite ville une destination de rêve.
1 Sillans la cascade : présentation.
2 Sillans la cascade : hébergement, gastronomie et loisirs.
3
4 Sillans la cascade : villages environnants.
5. Conclusion
Cascade de Sillans : présentation.
Les visiteurs ont la possibilité de découvrir un paysage d'une grande richesse naturelle et architecturale en se rendant à Sillans la cascade. Outre sa célèbre cascade, on y trouve des cascades de sillans, de l'ombre généreuse, et des prairies à perte de vue. Pendant ce temps, l'intérieur de la ville a conservé un aspect médiéval.
On peut notamment voir un joyau architectural du XVIIIème siècle, l'église St Etienne. L'entrée de la ville est encore ornée de magnifiques tours et créneaux datant du XIe siècle. N'oublions pas de mentionner le château, propriété de la commune qui fait l'objet de rénovations à cet effet. Les platanes colossaux sont aussi une magnifique promenade qui mène à la fabuleuse cascade de Sillans.
Sillans la cascade : hébergement, gastronomie et loisirs.
Une partie importante de l'économie de cette petite ville semble tourner autour du logement. En fait, si vous n'avez personne chez qui séjourner, vous aurez une grande variété d'options d'hôtels où séjourner. Vous passerez un agréable séjour à l'Auberge du Grand Chêne qui semble avoir un emplacement idéal.
Compte tenu de sa situation à quelques centaines de mètres de la cascade de Sillans ainsi que du centre-ville. Il existe encore un large éventail d'établissements parmi lesquels le visiteur peut choisir en fonction de ses besoins et de ses moyens.
Ces établissements abritent également de nombreux restaurants aux menus variés. Ceux-ci présentent généralement des menus locaux, avec de nombreux produits de la mer. Mais aussi des spécialités de différents coins de France.
Il existe également de nombreux événements et fêtes qui enrichissent le séjour des visiteurs. C'est particulièrement vrai aux mois de mai et d'août, qui accueillent une brocante. La course de solex, appelée Solex Cup, a lieu en juin. Alors que chaque mois d'août, il accueille l'organisation du festival de jazz manouche.
Sillans la cascade : villages environnants.
En remontant le lit de la Bresque, dont l'affluent alimente en eau la Chute de Sillans, la cascade, vous traverserez une magnifique végétation. Cette forêt feuillue et ombragée offre un paysage dense qui s'étend jusqu'aux communes voisines et quelques communes proches.
La particularité de Sillans la cascade dans le Var est, en effet, sa cascade haute de 42 m. Cependant, certaines villes et villages voisins bénéficient également du paysage naturel et de la verdure. Ainsi, on dénombre une dizaine de communes situées dans un rayon d'environ 4 à 11 km autour de Sillans. Par exemple, Salernes, située au km 4,4, qui est la plus proche, et Montfort-sur-Argens, située au km 11,4, qui est la plus éloignée.
conclusion
Sillans la cascade est devenue une destination touristique de rêve grâce à sa cascade, bien sûr, mais aussi grâce à d'autres particularités de son écosystème. Ces caractéristiques s'accompagnent également d'une qualité d'hébergement, de gastronomie et de loisirs. Le Var est une région splendide qui, outre Sillans la cascade, regorge d'autres trésors qui valent le détour.