Faites-vous partie de ces personnes qui aiment faire du vélo? Si oui, pourquoi ne pas partager votre passion avec vos enfants? Pour ce faire, vous devez non seulement rechercher des vélos adaptés aux enfants, mais également des équipements de sécurité.
1 le casque
2 genouillères et coudières
3 Protections pour poignées
Casque
Quelle que soit l'utilisation que votre enfant fait de son vélo, assurez-vous qu'il porte toujours un casque qui protège sa tête de tout coup. Depuis 2017, ce dernier est obligatoire pour les enfants à vélo, qu'ils soient conducteurs ou passagers. Réduit les blessures à la tête de 80 % et les lésions cérébrales de 88 % en cas d'accident. Assurez-vous qu'il couvre bien le front, le haut et l'arrière de votre tête, vous donnant un bon champ de vision. Un casque intégral de style motocross est encore mieux si votre enfant fait du vélo tous les jours.
Genouillères et coudières
Les genouillères et les coudières sont également importantes. Cet équipement absorbe les chocs et laisse la peau de votre bébé intacte en cas de chute. Ayant prouvé leur efficacité depuis un certain temps, il est conseillé de les acheter en même temps que le vélo. Si possible, faites porter à votre enfant un gilet rétroréfléchissant. Aussi, équipez votre vélo de signaux lumineux comme des réflecteurs de roue ou des réflecteurs pour vous éviter bien des soucis en roulant.
protecteurs de poignée
Votre enfant devrait également porter des protège-poignées lorsqu'il fait du vélo. En effet, vous courez le risque de vous déboîter ou de vous casser les poignets, car vous avez tendance à tendre les mains pour ne pas tomber lourdement en cas de chute. Pour adoucir le coup, rien de tel que ces dispositifs de sécurité. Attention, ceci n'est qu'une liste non exhaustive des équipements indispensables pour les enfants qui font du vélo. A vous de découvrir d'autres accessoires utiles en contactant un magasin spécialisé.