Le canyoning est un sport qui associe marche, natation, escalade et descente. Elle se pratique en montagne dans les gorges, les ravins étroits et les lits des rivières. Pour les amateurs de sensations fortes, il existe de nombreux endroits pour faire du canyoning à Bali dans la région d'Ubud, qui est le cœur culturel et spirituel de l'île indonésienne.
1 Trouver un logement à Ubud
2 sites de canyoning d'Ubud à Bali
Trouver un logement à Ubud
Pour se loger à Ubud, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Tout d'abord, les hôtels. Il y en a beaucoup dans la ville et ses environs, il en coûte en moyenne 50 à 60 euros la nuit. Les prix sont abordables pour des chambres assez spacieuses et confortables dans un cadre magnifique.
Si vous souhaitez plus d'espace et d'intimité, vous pouvez opter pour la location de villas. Les tarifs sont plus élevés que dans les hôtels, réserver une chambre pour 2 coûte au minimum 80 euros la nuit. Des services de nettoyage sont souvent offerts à ces endroits.
Pour les budgets plus modestes, le Homestay est une alternative intéressante qui permet de vivre une expérience authentique à petit prix. A partir de 5 euros la nuit, vous bénéficierez d'un hébergement familial, proche des habitants et de leur quotidien.
Sites de canyoning d'Ubud à Bali
Ubud est située dans les collines du centre-sud de l'île. La région est riche de nombreux endroits où il est possible de pratiquer le canyoning.
N'oubliez pas d'apporter un maillot de bain car vous n'en aurez pas toujours sur place. Renseignez-vous également sur la météo avant le départ car il vaut mieux éviter les rivières par mauvais temps.
En passant par un guide, vous bénéficierez très probablement d'une prise en charge directement depuis votre hôtel pour vous emmener au point de départ de l'excursion. Un petit-déjeuner léger vous sera proposé avant de poursuivre les ascensions, les toboggans et la descente en rappel.
Voyons quelques endroits pour faire du canyoning à Ubud à Bali. Nous en avons sélectionné pour vous :
La cascade de Gitgit : situé au nord de Bali et accessible en 2h30 en voiture depuis Ubud. L'un des plus populaires parmi les touristes. Gorges creusées dans la roche volcanique et thermes pour le plus grand plaisir du visiteur. Le Kalimudah : A environ 1h30, le tour de Kalimudah est complet. Vous pourrez pratiquer toutes les techniques de ce sport. Au programme, balades, luges, sauts et descentes en rappel. Après avoir transpiré, vous pouvez trouver du réconfort en prenant un bain dans une source chaude. Le Beji Guwang : Au sud-est de Bali, à 30 minutes de la ville d'Ubud. Le meilleur moment pour visiter l'île est pendant la saison sèche, entre avril et octobre. L'accès aux gorges coûte 12 euros par personne, vous pouvez bénéficier d'une réduction en fonction du nombre de personnes de votre groupe. Le site est encore peu fréquenté par les touristes et, comme partout, il vaut mieux s'y rendre le matin. Préparez-vous à vous mouiller de la tête aux pieds, à sauter et à grimper dans votre aventure à Beji Guwang Heights!