Les pays d'Asie du Sud, l'Inde et le Laos sont très différents les uns des autres sur de nombreux points : géographie, culture, démographie, etc. Si le premier est l'un des territoires les plus connus d'Asie, le second tente de se faire un nom.. Cependant, je suis d'accord sur un point : le tourisme. Ils veulent tous deux être des acteurs importants dans ce domaine en Asie. Le problème, sont-ce vraiment de bonnes destinations de vacances? La réponse dans cet article.
1 indien
2 Laos
Inde
La République de l'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde avec environ 1 milliard et 300 millions d'habitants. C'est aussi le septième plus grand pays du monde par sa taille. Avec ces chiffres, le pays pourra-t-il recevoir tous ses visiteurs? Bien sûr, car l'Inde compte de nombreux hôtels conçus pour desservir à la fois la population, mais surtout les touristes. Donc le problème n'est pas là.
La principale préoccupation se situe au niveau du tourisme lui-même. C'est un secteur sous-développé dans ce pays mais qui regorge de sites touristiques religieux et culturels. Ces nombreuses ressources ont ensuite incité les gouvernements successifs à redoubler d'efforts pour développer le secteur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les réformes ont porté leurs fruits. Ainsi, depuis 2017, l'Inde attire au moins 10 millions de touristes par an. Ce qui montre qu'il commence à être apprécié des étrangers. Suffisant pour y passer les vacances?
Possible! Mais pas pour les amoureux du calme et de la tranquillité. L'Inde est un pays assez bruyant jour et nuit. C'est tout à fait parfait pour les fêtards qui peuvent aller à Goa pour s'amuser, rencontrer de nouvelles personnes et une nouvelle culture. N'oubliez pas que la plupart des visiteurs en Inde viennent pour le tourisme médical.
Cependant, si la découverte vous démange, direction le nord de l'Inde pour visiter les sublimes villes du « Triangle d'or » : Delhi, Agra et Jaipur. L'un des plus beaux monuments du pays vous attend : le Taj Mahal. Le Fort Rouge, le Jantar Mantar et le Jardin des Cinq Sens sont également de beaux endroits à ne pas manquer.
Laos
Le Laos est un pays beaucoup plus petit que l'Inde, avec une population de seulement 7 millions d'habitants. Le tourisme est la principale source de revenus, preuve que ce secteur est vraiment aimé par ce pays. L'objectif du gouvernement est de faire de ce territoire une référence en matière de tourisme durable.
En 2019, le nombre de visiteurs a atteint près de 5 millions. Le Laos repose sur un environnement calme et reposant et des sites naturels. Le coût de la vie y est 30% moins cher qu'en France. Parfait pour passer vos vacances à l'étranger sans vous ruiner.
Un voyage au Laos vous permettra de découvrir les cascades de Kuang Si, une attraction très importante dans le pays, et le Buddha Park (un parc mystérieux à Vientiane, la capitale). Si vous avez toujours rêvé de voir de l'or en grande quantité, visitez Pha That Luang, un immense monument bouddhiste recouvert d'or.
Le marché nocturne de Luang Prabang vous égayera de ses couleurs si vous aimez vous promener la nuit. Fanatique des éléphants? Faites un tour au centre de conservation des éléphants, cela vous coupera le souffle. Le Laos est vraiment un pays paisible et idéal pour des vacances.
Alors, Inde ou Laos? Votre réponse dans les commentaires!