Depuis sa création, le jeu vidéo connaît un énorme succès. Tous, petits et grands, s'y consacrent avec passion. Seuls, grâce à leur caractère immersif et ultra-réaliste, les jeux d'évasion sont particulièrement appréciés du grand public. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un ensemble d'escape games qui sont animés par différents types en ligne, ou par 3 à 6 personnes selon le type de jeu, il est donc nécessaire de bien organiser ses parties, s'entendre avec son équipe pour aborder avec étapes de réussite. du jeu et débloquez des niveaux plus intéressants. Bref, la réussite d'un escape game repose sur une bonne organisation. Voici nos conseils pour vous aider à démarrer.
1 Vérifiez le profil des membres de votre équipe
2 Mettre l'accent sur la communication
3 Préparez psychologiquement votre équipe
Consultez le profil des membres de votre équipe
Un escape game est un jeu très réaliste. Vous contrôlez votre avatar et votre jeu en même temps. Chaque joueur a généralement des forces et des faiblesses face à une difficulté spécifique. Dès lors, il est raisonnable de savoir avec qui vous allez vivre cette aventure, pour mieux les comprendre. Pour cela, rien de plus simple, visitez le profil de vos collègues et fournissez les tâches selon les compétences de chacun d'entre eux. Cela vous permet d'aller plus vite et donc de gagner du temps. Si vous êtes à court d'idées choisissez ce jeu d'évasion de château, la décoration est tout simplement incroyable.
se concentrer sur la communication
Comme nous l'avons dit précédemment, les jeux d'évasion sont des jeux d'équipe. Le jeu consiste à trouver des solutions et à résoudre des énigmes pour échapper aux pièges tendus. En toute logique vous serez amené à communiquer, à vous entraider, à trouver des solutions au plus vite et à éviter les dégâts. Attention, il ne s'agit pas de commenter les faits divers, ce n'est pas une communication platonique. Chaque découverte, chaque difficulté, chaque succès et chaque échec doit être signalé à temps. Pour être précis, ils doivent pouvoir se parler comme s'ils se tenaient l'un à côté de l'autre.
Préparez psychologiquement votre équipe
Le côté réaliste et ultra-immersif des jeux d'évasion fait leur charme. Ces parties de jeux vidéo vous plongent complètement dans un monde virtuel qui semble plus que réel. En d'autres termes, les attaques, les tests et les échecs semblent également réels. Par conséquent, vous et votre équipe devez être suffisamment préparés pour faire la différence. Ce jeu demande un sang-froid optimal.
Pour cela, prenez quelques minutes de votre temps pour préparer psychologiquement votre équipe et lui faire prendre conscience des enjeux de vos matchs. Cette instruction est réservée aux joueurs débutants. Les plus aguerris n'auront plus de mal à s'y habituer. Attention, pas de stress. C'est surtout un jeu, donc c'est surtout une question de s'amuser et de s'amuser. Le stress du jeu et l'envie de réussir peuvent vite vous monter à la tête. Dans ce cas, rappelez-vous que tout est différent de la réalité. Revenez sur terre et profitez de l'adrénaline et de l'euphorie qu'offrent ces jeux d'évasion.