La ville de Nice est la deuxième ville touristique de France après Paris, avec près de 5 millions de visiteurs par an. Son littoral sublime où les vagues de la mer reposent sur un sable d'une incroyable beauté en font une destination incontournable. Découvrez ici 3 activités pour profiter de la mer à Nice.
1 Louez un scooter sous-marin pour profiter de la mer à Nice
2 Essayez le parachute ascensionnel en mer à Nice
3 Conduire un jet ski
Louez un scooter sous-marin pour profiter de la mer à Nice
La mer Méditerranée regorge de merveilles inattendues qui valent la peine d'être découvertes. Pour votre exploration, il vous faut un scooter sous-marin performant.
C'est un engin motorisé qui se pilote sous l'eau, pour avancer à une vitesse supérieure à la nage. C'est l'occasion de plongées plus intenses à la découverte des coraux, de la faune et de la flore sous-marine de Nice : des prestataires de qualité vous proposent des locations de scooter sous-marin près de Nice pour mieux vous équiper lors de votre exploration. Il s'agit parfois d'agences de charter qui proposent également la vente et la gestion de location de bateaux. prestations de service.
Pour choisir votre scooter sous-marin, vérifiez la vitesse et la profondeur qu'il peut parcourir. A titre indicatif, le Yamaha Seawing 2 peut atteindre 8 km/h et une profondeur de 30 mètres. Choisissez également un appareil doté d'une batterie longue durée pour de longues balades au fond de l'océan. Il doit être équipé d'un indicateur de niveau de batterie pour vous informer du temps de navigation restant.
Assurez-vous également que le scooter a un guidon ergonomique qui le rend facile à manipuler sur l'eau. Pour capturer des photos ou des vidéos souvenirs, choisissez un scooter pouvant accueillir une caméra sous-marine.
Essayez le parachute ascensionnel en mer à Nice
C'est l'une des activités les plus exceptionnelles pour profiter de la mer à Nice. Il peut se pratiquer seul, en duo ou en trio, et offre une belle vue aérienne sur la Méditerranée et la Côte d'Azur. Cette attraction est ouverte à tous sauf aux enfants de moins de 5 ans. Une autorisation parentale est requise pour les mineurs.
Pour participer, rendez-vous dans une base nautique spécialisée. Les moniteurs vous donneront les consignes et le matériel nécessaire. La mer vous amènera ensuite au point de départ pour vous connecter à un bateau via un long câble.
Après que le navire ait navigué, vous gagnerez progressivement de l'altitude au fur et à mesure qu'il navigue. Au plus fort de l'expérience de 5 à 10 minutes, vous serez assis à une hauteur de 5 km et vous pourrez admirer une vue impressionnante. Il est fort probable que vous ne vouliez pas redescendre.
conduire un jet ski
Le tour en jet ski peut se faire seul, même si vous vivez des moments plus agréables que le tour en groupe. L'activité est encadrée par des moniteurs et permet de parcourir l'océan à bord de ces véhicules marins.
Cependant , vous devez avoir au moins 16 ans pour participer. Concernant la durée de l'activité, les cours d'initiation ne durent pas plus de 15 minutes. Pour des sessions plus longues, la balade en jet ski peut durer jusqu'à 3 heures.